Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les dépenses trimestrielles plus élevées de Zscaler dépassent les fortes prévisions
information fournie par Reuters 28/11/2023 à 00:02

Zscaler ZS.O a prévu un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux estimations des analystes lundi, mais les indications d'une forte dépense en cybersécurité ont été éclipsées par des dépenses d'exploitation en hausse.

Les actions de Zscaler ont chuté de plus de 6 % dans les échanges après les heures de bourse, car les dépenses d'exploitation de la société de sécurité en nuage pour le premier trimestre ont bondi d'environ 24 % pour atteindre 431,4 millions de dollars.

La poussée vers la cybersécurité et les développements drastiques de l'intelligence artificielle dans les industries employant de vastes données vulnérables ont entraîné une augmentation des coûts pour les entreprises comme Zscaler, qui se sont empressées de développer de nouvelles offres.

"Afin de répondre à ce besoin croissant, nous augmentons nos organisations de mise sur le marché et de recherche et développement", a déclaré Jay Chaudhary, directeur général de Zscaler, dans un communiqué.

Le total des facturations calculées au premier trimestre a augmenté d'environ 34 % pour atteindre 456,6 millions de dollars, mais a diminué de 37 % par rapport au trimestre précédent. Le directeur financier Remo Canessa a attribué cette baisse à "une comparaison difficile avec le quatrième trimestre, qui avait enregistré une facturation initiale de 20 millions de dollars dans le cadre d'un contrat pluriannuel".

Pour le deuxième trimestre, Zscaler prévoit un chiffre d'affaires compris entre 505 et 507 millions de dollars, ce qui est supérieur à l'estimation moyenne des analystes (496,7 millions de dollars), selon les données du LSEG. Les prévisions de bénéfices de l'entreprise ont également dépassé les attentes.

Selon le cabinet d'études Gartner, les dépenses mondiales en matière de sécurité dans le nuage devraient augmenter de près de 25 % en 2024 .

Zscaler a également revu à la hausse ses prévisions de revenus et de bénéfices annuels.

Le chiffre d'affaires annuel de l'entreprise est désormais estimé entre 2,09 et 2,10 milliards de dollars, contre une prévision précédente de 2,05 à 2,07 milliards de dollars.

La société californienne a révisé ses prévisions de bénéfices annuels ajustés, qui passent de 2,20 à 2,25 dollars par action à 2,45 à 2,48 dollars par action.

La société a également dépassé les estimations de bénéfices et de revenus pour le premier trimestre.

Valeurs associées

233,0600 USD NASDAQ -0,04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.